Histoires en livres scènes images et voix

Histoires en livres scènes images et voix

Esteban le petit flamenco

Musique et

savoureuse langue espagnole...

et en plus, la guitare!

 

"The Voyce kids" (parlons gaulois par Toutatis!) Quand le jeune Esteban se produit avec sa guitare et sa frimousse, aucun doute ne peut planer quant à la SUPÉRIORITÉ de sa prestation et de ses talents (et de ses dons exceptionnels) sur l'ensemble des candidats! Son charisme dépasse tous les autres... J'ai donc été surpris, et révolté - un dégoût puissance 100 -, de l'attitude des "juges" et de leurs explications alambiquées d'une hypocrisie écœurante... Je ne regarde jamais TF1, ni d'ailleurs ces émissions qui transforment les gosses en sandwichs publicitaires à leur détriment, car, on le sait en coulisses, ces enfants n'intéressent la production que pour faire du pognon et de l'audimat. Ce soir, j'avais fait une entorse à mes habitudes parce que, justement, un gamin que je connais bien était sur le gril... Mais je dois le reconnaître, Esteban était bien le meilleur "espoir" qui planait LARGEMENT TRÈS HAUT au-dessus de l'ensemble! Une véritable révélation! Mais, comme chacun sait, de nos jours rien n'étant possible sans les "plateaux" télé, le talent peut avoir la galère pour éternelle compagne. Un feu d'artifice musical et vocal, une sensibilité artistique rare chez des gosses de cet âge n'a donc pas eu le coup de pouce des "juges", probablement asservis à des principes de sélection imposés par une chaîne qui préfère des registres plus aisés à vendre en postproduction... Esteban: accroche-toi (à ta guitare)! Ces individus "achetés" par leurs patrons ne sont pas dignes de toi! En te produisant sur le plateau de TF1-Pub, tu as donné de la confiture aux cochons!

 

Suite à cet article, la famille d'Esteban m'avait contacté et il en était résulté un entretien exclusif avec le jeune artiste et son cousin Diego via Skype... retranscrit et agrémenté de nombreuses photos inédites. Accessible sur ce lien.

 

Flashback en vidéo

à 10 ans déjà!

Site officiel Esteban&Diego

Page Facebook

 

 



04/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres