Le Vol des vautours - Roman inédit
LE VOL DES VAUTOURS
Résumé
Dans les années quatre-vingt-dix.
Sur la lande d’un causse cévenol, un petit avion dépose quatre promoteurs immobiliers suisses sous les yeux de Sébastien, berger vieille école, ennemi des chasseurs et des touristes, misanthrope aux allures bonhommes.
Les suisses viennent acheter à Serge, éleveur moderne et cupide, le domaine emblématique de Ferma pour y aménager un gigantesque complexe touristique. Le maire de la commune approuve le projet dans un contexte économique défavorable à l’élevage ovin qui demeure l’unique activité du pays.
Sébastien, quinquagénaire charismatique, salarié d’un vieil agriculteur invalide et désabusé qui envisage de vendre son troupeau, organise l’opposition au projet. Il entraîne dans son sillage Jean-Louis, garde du Parc National dont le territoire intègre une partie du causse, homme rêveur et timoré, poète.
Sébastien va susciter la haine de Serge et bien d’autres animosités.
Face à l’adversité, il trouve réconfort en Michael, garçonnet fougueux amoureux de la nature, que les relations complices avec le berger libèrent de Catherine, mère autoritaire et possessive. Celle-ci partage sa vie avec Jean-Louis, qui ne la satisfait pas, les passions naturalistes du garde le rendant peu disponible. Serge va médire à propos de l’amitié privilégiée qui existe entre le berger et le jeune garçon, réussissant à déstabiliser Catherine dans son rapport avec Sébastien dont elle est secrètement amoureuse.
Sous le regard des vautours, les drames vont se succéder sur la lande...
© 2011 - Rémi Le Mazilier
Tous droits réservés – Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur.
Ce manuscrit a été déposé à une société d'auteurs.
Ce roman n'est plus disponible en version numérique.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres