Histoires en livres scènes images et voix

Histoires en livres scènes images et voix

Le Vol des vautours - Roman inédit non publié

COUVERTURE LIVRE2.jpg

LE VOL DES VAUTOURS

 

Résumé

 

Dans les années quatre-vingt-dix.

 

Sur la lande d’un causse cévenol, un petit avion dépose quatre promoteurs immobiliers suisses sous les yeux de Sébastien, berger vieille école, ennemi des chasseurs et des touristes, misanthrope aux allures bonhommes.

 

Les suisses viennent acheter à Serge, éleveur moderne et cupide, le domaine emblématique de Ferma pour y aménager un gigantesque complexe touristique. Le maire de la commune approuve le projet dans un contexte économique défavorable à l’élevage ovin qui demeure l’unique activité du pays.

 

Sébastien, quinquagénaire charismatique, salarié d’un vieil agriculteur invalide et désabusé qui envisage de vendre son troupeau, organise l’opposition au projet. Il entraîne dans son sillage Jean-Louis, garde du Parc National dont le territoire intègre une partie du causse, homme rêveur et timoré, poète.

 

Sébastien va susciter la haine de Serge et bien d’autres animosités.

 

Face à l’adversité, il trouve réconfort en Michael, garçonnet fougueux amoureux de la nature, que les relations complices avec le berger libèrent de Catherine, mère autoritaire et possessive. Celle-ci partage sa vie avec Jean-Louis, qui ne la satisfait pas, les passions naturalistes du garde le rendant peu disponible. Serge va médire à propos de l’amitié privilégiée qui existe entre le berger et le jeune garçon, réussissant à déstabiliser Catherine dans son rapport avec Sébastien dont elle est secrètement amoureuse.

 

Sous le regard des vautours, les drames vont se succéder sur la lande...

 

© 2011 - Gérard Foissotte

Tous droits réservés – Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur.

Ce manuscrit a été déposé à une société d'auteurs.

Image de couverture : Gérard Foissotte

 

 

 

Ce roman n'est plus disponible en version numérique.

 

 

 



02/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres